Marché: dans le vert avant l'indice PCE
information fournie par Zonebourse 27/09/2024 à 11:45
'Les chiffres PCE américains de cet après-midi sont susceptibles d'être du plus haut intérêt', estime Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, rappelant qu'il s'agit de l'indicateur d'inflation préféré de la Réserve fédérale.
Selon lui, cet indice des prix devrait avoir augmenté de 0,2% en glissement mensuel en août, comme le mois précédent, et de 2,7% en glissement annuel, soit seulement 0,1 point de plus que le rythme observé en juillet.
'Néanmoins, le FOMC semblant avoir obtenu une confiance suffisante dans le retour de l'inflation à l'objectif de 2%, l'impact des données pourrait bien être quelque peu minime', prévient cependant le professionnel des marchés.
En attendant, on notera que la tendance à la décrue de l'inflation semble se confirmer sur le vieux continent, la hausse des prix à la consommation ayant ralenti en septembre à +1,2% en France et à +1,5% en Espagne, selon des estimations rapides.
Par ailleurs, le marché du travail allemand a signé une petite embellie en ce début d'automne, avec un nombre de chômeurs en diminution de 66.000 à 2,8 millions pour le mois qui s'achève, soit un taux de chômage en repli de 0,1 point à 6%.
Enfin, l'indice du sentiment économique (ESI) est resté stable dans l'UE (à 96,7) et a légèrement reculé dans la zone euro (-0,3 point à 96,2) en septembre par rapport au mois précédent, selon l'enquête mensuelle de la Commission européenne.
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer